L’appli web de la semaine: Art Finder

L’appli web de la semaine: Art Finder

Art Finder est le site web rêvé pour tous les amateurs d’art, et plus exactement de peinture. Que vous aimiez les maîtres flamands, les impressionnistes ou les cubistes, cette appli en ligne vous permet de visionner des œuvres de toutes les époques et de tous les courants picturaux dans une interface dynamique plutôt bien vue.

 

Doté d’une base de données importante et de qualité, Art Finder vous permet de rechercher les tableaux à partir du nom de l’artiste ou de l’œuvre. Vous pouvez ainsi savoir dans quel musée l’œuvre originale est conservée, à quel mouvement appartient le peintre, etc. La section “Art Guides” reprend l’ensemble des courants artistiques représentés. C’est également un très bon moyen pour accéder directement aux œuvres les plus emblématiques d’une période. Attention toutefois, l’intégralité du site est en anglais, donc prenez cela en compte lorsque vous tapez une recherche.

Au-delà de la simple consultation des tableaux, Art Finder propose des options réellement intéressantes, comme le Magic Tour: vous choisissez 4 toiles qui vous plaisent et en fonction de vos goûts, le site génère un diaporama avec des peintures similaires. Vous pouvez également utiliser le bouton Art Shuffle pour lancer une recherche aléatoire.

Plus d’infos à propos de Art Finder sur la fiche descriptive détaillée sur Softonic.

  • Lien Copié!
Commentaires en cours de chargement