Enfin des jeux sur Google+

Enfin des jeux sur Google+

Google l’a annoncé officiellement jeudi soir sur son blog: les jeux font leur apparition sur le réseau social Google+. Une pierre dans le jardin de Facebook dont les utilisateurs raffolent de ces petites distractions. Pour rappel, c’est près d’1 utilisateur sur 4 qui joue sur Facebook.

 

Jeux Google Plus

Google+ accueille pour l’instant 16 jeux, parmi lesquels quelques hits comme Angry Birds, Bejeweled, Flood-it ou le jeu de Poker de Zynga. Ils sont accessibles dans un flux spécial, dont l’icône d’accès est disponible à côté des 4 autres (Accueil, Photos, Profil, Cercles), en haut de page. Google+ compte rapidement proposer plus de jeux et met à disposition une page dédiée pour les développeurs souhaitant ajouter leur pierre à l’édifice.


Les 16 premiers jeux sur Google+

En terme d’échange, il est possible de suivre les résultats de ses amis aux différents jeux proposés, partager ses meilleurs scores, envoyer et répondre à des invitations, etc. Avec ces flux séparés, il est agréable de constater que les utilisateurs ne sont pas envahis par les résultats de jeux de leurs contacts, une véritable plaie sur Facebook. Pour en savoir plus sur l’accès à vos données privées par les jeux de Google+ et leur mode de fonctionnement, c’est ici que ça se passe.

Le lancement ne s’est pour l’instant fait que sur un petit nombre de comptes, mais elle devrait se déployer progressivement. Rappelons que Google+ est toujours en phase de test, avec ses 25 millions de Beta-testers (contre 750 millions d’utilisateurs sur Facebook).

 

Voici la vidéo de présentation officielle du projet, signée Google:

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JTYzyIcp0mY[/youtube]

  • Lien Copié!
Commentaires en cours de chargement